Les collections BAM
Découvrir le spectacle
Montaigne, après s’être retiré des affaires publiques, passa les vingt dernières années de son existence à inviter le monde dans sa bibliothèque, afin de se mesurer aussi justement que possible à cette immensité.
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Une redécouverte d’un Montaigne magnifique que j’avais oublié
La presse en parle
Télérama sortirCe qu’on écoute est si intelligent, surprenant, amical, enthousiaste, généreux que l’on ressort de la salle l’âme pacifiée, avec l’envie de mordre l’existence à pleine dents. TTTT
Le journal d'Armelle HéliotUne fascinante traversée des Essais, en une heure vive, déliée, calme, profonde. (...) Tout ici subjugue.
TéléramaHervé Briaux sculpte avec finesse la langue de Montaigne, en épouse le souffle avec de plus en plus de gravité, jusqu’à donner de la chair à la pensée et des frissons au public. TTT
Le canard EnchainéC’est Hervé Briaux lui même qui, en se promenant dans les ‘Essais’, a prélevé ici et là, reprisé un peu mais pas trop, et tout recousu... Adaptation, pas trahison. Tout cela, dit d’une solide voix d’homme, grave et rocailleuse, sans apprêts, coule de source. Montaigne existe, on l’a rencontré.
Figaro CultureBriaux est tour à tour implacable, ému ou intranquille, mais toujours éloquent de sa présence de géant qui illumine les propos profondément humanistes de Montaigne. (...) La (re)découverte des Essais par les temps qui courent est une aubaine, une invitation à aimer la vie, son corps et à chérir la différence.
Théâtre de Poche-Montparnasse
Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris