Affiche de Like
  • Paris, 75009
  • Du 24/01/2025 au 14/06/2025
  • 15h00, 16h30 et 21h00
    Durée : 1h20
  • À partir de 10 ans
  • À partir de 24 €
2 avis
Prof de yoga timide, terrorisée à l’idée de poster une photo d’elle sur les réseaux sociaux, LOU se retrouve contrainte d’y créer un profil.

Le mot de BAM

- 40% entre le 24 janvier et le 9 février,
(dans la limite des places disponibles)

Découvrir le spectacle

Prof de yoga timide, terrorisée à l’idée de poster une photo d’elle sur les réseaux sociaux, LOU se retrouve contrainte d’y créer un profil afin de continuer à remplir ses cours. Contre toute attente, elle prend goût à cette nouvelle vie virtuelle et n’hésite pas à tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes de cet univers. Elle se lance alors dans une irrésistible course aux likes, qui va bouleverser sa vie et celle de son couple, en les faisant jouer les scénarios les plus improbables ! Jusqu’où peut on aller pour conserver l’attention volatile mais si réconfortante de followers inconnus ? 

Après les triomphes de La dégustation (4 nominations et Molière de la meilleure comédie) et de Glenn, Naissance d’un prodige, (6 nominations et 2 Molières), LIKE, c'est la nouvelle création d'Ivan Calberac, une comédie débridée, hilarante et vertigineuse sur la quête de soi. 


Distribution

Lison Pennec, Benoit Tachoires et Arthur Gomez

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
À voir absolument

On passe un très bon moment avec beaucoup de rires sur un sujet très actuel.

Béatrice C.
Il y a 6 mois
représentation du 21/07/2024
Sympa, sujet d'actualité

Apprécié mais sujet qui mérite d'être poussé un cran plus loin, on reste un peu sur notre faim, à la fois pour le sujet principal des Likes, mais aussi pour le sujet qui préoccupe monsieur.

Aude V.
Il y a 6 mois
représentation du 14/07/2024

La presse en parle

La Provence

Like, une pièce drôle, émouvante et utile. ignée Ivan Calbérac – Venise n’est pas en Italie, La dégustation -, magnifique arpenteur des relations hommes-femmes, Like est une pièce irrésistible de drôlerie et d’émotion. Servie par un trio d’interprètes d’une justesse confondante. Un moment de théâtre vif et moral jamais moralisateur, où l’on ne juge personne, mis en scène au cordeau, et placé (vous verrez comment à la fin) sous l’égide de Montesquieu. Comme c’est formidable de voir une pièce divertissante, intelligente et tenue par une écriture exigeante ! Courez-y vite et Likez ensuite votre satisfaction de spectateur. Jean-Rémi BARLAND

Théâtral Magazine

Besoin de likes, envie de rien. Like tire sa réussite pas seulement d’un effet de mode, où tout le monde peut se reconnaître dans les comportements excessifs, elle met aussi en lumière la misère affective qui se cache derrière cette course aux likes et toutes ses conséquences sur la vie réelle. Elle montre aussi comment le virtuel envahit nos vies débridant de plus en plus l’imagination, ouvrant la voie aux thèses complotistes et à une forme d’impunité : tout serait possible et donc permis dans le monde irréel… La mise en scène sobre et efficace inspirée des séries télé, et le jeu énergique et subtil des comédiens contribuent à faire de Like une excellente comédie.

Comédie de Paris

Comédie de Paris
Comédie de Paris
Comédie de Paris
Inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des "Menus plaisir" la Comédie de Paris est un Cabaret en Vogue construit et décoré par l’architecte Pingusson au pied de la butte Montmartre. Rebaptisé en "Théâtre de l'Humour", il connaîtra de nombreuses transformations devenant successivement le "Nouveau Théâtre Libre", le "Studio-Théâtre" ou encore le "Love-Théâtre". Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre est repris par Jacques Valois qui abandonne le genre du Music-Hall pour la Comédie, voyant la troupe du jeune Colombier s’y installer sous la direction de Monsieur Raynal. Durant les années 60 à 70 le théâtre connaît alors une succession de directions instables qui essayent de nouveaux genres théâtraux sans trouver son public. Ce n'est qu'au début des années 80 qu'un nouveau vent souffle sur cette salle, dès lors renommée "Comédie de Paris". Elle parvient alors à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour dans la capitale, et c’est aussi la première fois depuis plus de cinquante ans que la même direction assure la programmation. De 2008 à 2022, la Comédie de Paris a été dirigée par Jean-Pierre Bigard (également directeur du Palais des glaces), et a offert une programmation variée et toujours dédiée à l'humour, où se sont côtoyés nouveaux talents du rire et comédies de qualité. En février 2022, Jean-Pierre Bigard a transmis la direction du lieu et le théâtre à une nouvelle direction: Adélie Gintrand - Arthur Jugnot - Morgan Spillemaecker - Romain Thunin. Nous vous invitons à découvrir les nouvelles programmations et les pièces actuellement à l'affiche à la Comédie de Paris.

42 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris