Affiche de JUDITH MAGRE DIT BAUDELAIRE (GRAND POCHE)

JUDITH MAGRE DIT BAUDELAIRE (GRAND POCHE)

Théâtre de Poche-Montparnasse

  • Paris, 75006
  • Du 18/11/2024 au 03/03/2025
  • 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 26,50 €
Entre Judith Magre et Charles Baudelaire existe un lien secret :

Le mot de BAM

Pour réinventer votre soirée à deux

On connaissait la soirée Netflix & chill, la soirée marathon Harry Potter, la soirée cocooning et la soirée ménage (la pire), on vous propose de sortir un peu de la routine avec la soirée poésie ! Et pour la lancer de la plus belle manière qui soit, qui de mieux que Judith Magre pour dire notre spleeneur de l'extrême ? Inspirez-vous bien, la prochaine, c'est vous !

Découvrir le spectacle

L’actrice rencontre le poète alors qu’elle a sept ans, en lisant clandestinement Les Fleurs du mal, volé dans la bibliothèque familiale. Elle nous livre ici la moisson de poèmes et de textes dont la musique et la profondeur l’ont accompagnée sa vie durant. Olivier Barrot dresse en contrepoint un portrait ciselé du poète. Après son succès autour des tragédies raciniennes, le duo Magre / Barrot renouvelle l’expérience d’un dialogue complice, dont Baudelaire est cette fois-ci l’enjeu.


Distribution

Judith Magre et Olivier Barrot

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris