• Paris, 75004
  • Du 01/05/2025 au 31/05/2025
  • 21h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 12,95 €
Une comédie qui ne ressemble à aucune autre, un conte moderne et inoubliable dont les spectateurs ressortent heureux.

Découvrir le spectacle

Un clochard hors-norme, ancien « monstre sacré » du Théâtre tombé dans la déchéance suite à une déception amoureuse, va croiser dans le square Molière où il a élu domicile, le chemin d'une jeune provinciale pétillante et irrésistiblement optimiste. 

Une rencontre émouvante, poétique et drôle...

Distribution

Hervé Fassy et Laurence Preve

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

RMT News International

Une comédie délicate et intelligente à découvrir qui suscite un coup de coeur ! [...] Cette comédie nous offre une belle leçon de vie remplie d’humour et de romantisme. [...] La paire d’acteurs sur scène au jeu juste et particulièrement investi nous émeut. Un vrai régal !

La Provence

Un grand moment de théâtre, à la fois insolite, émouvant et amusant.

La nouvelle République

Deux acteurs pétillants et charismatiques, qui ont transporté le public dans un tourbillon d'émotions. [...] Entre humour et optimisme, la fraîcheur de cette pièce est un ravissement pour les yeux, mais aussi pour les zygomatiques, un réel conte moderne empli de poésie.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris