- Paris, 75018
- Du 07/02/2023 au 28/02/2025
- 17h00, 19h00 et 21h00
Durée : 1h40 - Tout public
- À partir de 27 €
Découvrir le spectacle
Un thriller journalistique sur la manipulation de masse à l'heure du big data. Alors qu’un scandale éclabousse le Président des Etats-Unis et agite la rédaction du New York Investigation, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort 7 ans auparavant. Son enquête pour élucider ce mystère croise celle de son équipe, et la petite cellule du New York Investigation se retrouve confrontée à un programme de manipulation de masse d’une ampleur inédite. Ensemble, malgré leurs différends, ils vont devoir mettre à jour le plus gros scandale depuis l’affaire du Watergate.
Distribution
Patrick Blandin, Ariane Brousse, Guillaume Ducreux, Marine Llado, Karina Marimon, David Marchal, Laetitia Vercken, François Pouron, Laurence Oltuski, Enora Texier, Benoît Cauden, Marie-laurence Tartas, Axel Huet, Eric Chantelauze, Jordi Le Bolloc’h, Solène Cornu et Etienne Beydon
Équipe artistique
Auteur(s)
Mélody MoureyMetteur(s) en scène
Mélody Mourey
Réserver mes billetsÀ partir de 27 €
Le mot de BAM
Attention ce coup-ci on vous proposer d'abattre votre carte ultime. C'est le moment de faire un pari avec votre (grand) ado (on va parler politique et big data mais on peut vous assurer que ça ne le passionnera jamais autant qu'ici) : s'il aime ce spectacle, il se bouge enfin pour faire cette chose qu'il laisse traîner depuis des semaines (ranger sa chambre, lire Flaubert, manger ses brocolis - en général il y a le choix). Désolée petit, mais avec BAM, tu vas les manger tes brocolis !
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Une très bonne pièce, très bien écrite. Le suspens est bien présent grâce à une photo-interprétation de personnages par des comédiens talentueux. Mini bémol : Dommage que ça hurle un peu trop parfois.
Sujet d'actualité, les acteurs sont formidables, tous !
Fabuleux moment de théâtre. Mise en scène absolument géniale et supers acteurs! Bravo
Quel rythme! Quelle performance ! Quel jeu d’acteurs! Merci pour ce bon moment et ce spectacle de grande qualité !
Tout y est, le thème, le texte, la mise en scène, le jeu des acteurs. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un excellent moment ! De l'action, de l'amour, de l'engagement. A voir absolument !
La presse en parle
Au balconDès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création. L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer !
Théâtral MagazineMenée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté.
Froggy's delightCette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion.
L'oeil d'OlivierBig Mother, s’apprête à être l’un des grands succès de cette saison. À ne pas manquer ! Un conseil : lâchez votre télécommande, quittez votre canapé, remettez à demain le visionnage d’une énième série et précipitez-vous au théâtre ! C’est en 3D !
La grande paradeLa pièce est bien écrite et très réaliste. Tous les sujets actuels y sont abordés et traités avec pertinence. Une pièce très réussie avec une scénographie grandiose…
Coup de théâtreUne dimension cinématographique originale. Six comédiens, brillants et époustouflants de vérité. Les répliques sont incisives, sans oublier l’humour et la réflexion. Le tout est immersif, engagé, haletant, captivant donnant matière à réfléchir sur l’usage de nos données sur le Net.
Foud'artUne véritable prouesse artistique, un scénario haletant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont tops et donnent vie à des personnages captivants, tandis que la mise en scène est tout simplement brillante. Un spectacle populaire, d’une grande qualité !
Carré Or TVLe rythme de la pièce est très soutenu, calquant en ce sens l’allure effrénée des infos et la course folle des enquêtes d’investigations. L’équipe de comédiens est tonique à souhait ! Ils sont vraiment extras !
De la cour au jardinCe spectacle témoigne d’une grande réussite non seulement sur le fond, mais également sur la forme. L’esthétique de la pièce est inspirée de séries actuelles, avec des codes et les parti-pris très précis. Un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur.
Sorties à ParisUne Mise en Scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant!!! Une salle archi-pleine, et qui le sera chaque jour, réservez-vite !!!
Le FigaroUn thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine. D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing.
Le ParisienUne pièce haletante. Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants.