Affiche de Rhinoceros
  • Paris, 75004
  • Du 10/01/2023 au 13/06/2024
  • Durée : 0h55
  • À partir de 11 ans
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Rhinocéros est une fable où les hommes abdiquent leur humanité Ionesco choisit l’animalité comme symbole du totalitarisme. Plus actuel que jamais.

Découvrir le spectacle

Un jour, dans la ville, apparait un rhinocéros. Peu à peu, on comprend que ce sont les hommes eux-mêmes qui se transforment... Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une terrible maladie qui nous guette tous:"Larhinocérite". L'uniformisation. Menace que font peser tous les conformismes.

Succès 350e  



Distribution

Stéphane Daurat et Catherine Hauseux

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Bien pensée!

On a passé un bon moment.

Brossier C.
Il y a presque 2 ans
représentation du 17/01/2023

La presse en parle

The Theatre Times

"An extraordinary and unique show !"

Géo

Une puissante interprétation !

theatres.com

Une adaptation de belle facture pour ce texte incontournable

La Provence

L’énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis. On rit, on s’émeut, on s’inquiète

Reg'arts

Un tour de force impressionnant !

Avinews

Ce seul-en-scène est saisissant... Il est rassurant de voir les lumières de l’intelligence éclairer les faces sombres du monde

Froggy's delight

Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel

TOUTE LA CULTURE

Catherine Hauseux reprend le rôle [de Bérenger] et le remplit de son animalité et de sa présence. Le spectacle effrayant est magnifique.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris