Affiche de Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 29/09/2024 au 05/01/2025
  • 18h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 16,20 €
La fibre du poète Léo Ferré s'est immiscée dans la gorge, les doigts, et le cœur d’Emmanuel Depoix. À découvrir absolument.

Découvrir le spectacle

Avec ce spectacle joué et chanté, Emmanuel Depoix offre une interprétation personnelle et singulière de Léo Ferré. Il met au service des mots de l'immense poète toute sa sensibilité, sa véhémence et sa puissance d’exister. Le résultat est troublant de vérité et l’émotion garantie.


Distribution

Emmanuel Depoix

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 16,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Parisien

Il y a peu de spectacles qui procurent, lorsqu’on les quitte, un plaisir pur, comme si on avait voyagé dans les paysages de nos émotions. Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré. Pierre Vavasseur

Le Chant Laboureur

On ne va pas y aller par mille et un détours. C'est tout simplement l'un des plus beaux spectacles Ferré que vous puissiez vivre. On est dans l'intensité de l'intime humain, là où le cœur gronde la solitude, là où le poing ne triche pas. C’est inouï. Jacques S.

Pariscope

L'artiste en impose par sa présence magnétique. En délivrant des versions habitées de morceaux méconnus, il s'approprie avec une ardeur folle, à tel point qu'on croirait qu'ils sont siens, les emportements, la tendresse et le cynisme de Ferré. Une occasion admirable de redécouvrir Ferré. Maxime Lendemaine

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris