- Paris, 75004
- Du 14/01/2023 au 13/04/2024
- Durée : 1h20
- À partir de 12 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Être une femme. Avec les rêves que l’on avait petite fille. Avec les rêves que l’on a pour nos filles.Quand je serai grande… est un hymne à la liberté.Inspiré d’entretiens avec des femmes de 18 à 92 ans, ce spectacle établit à travers quatre monologues un état des lieux de la condition, des désirs et de l’évolution des femmes durant ces quatre-vingts dernières années.Juste, poignant et drôle. Un hymne à la liberté !
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Toute la cultureCatherine Hauseux a écrit un texte précieux qu’elle défend sur scène dans une dynamique conviction et avec humour. Une pièce fondamentale à aller voir absolument au théâtre de l’Essaion.
La revue du SpectacleCatherine Hauseux nous emporte avec grâce et légèreté dans ce panorama à la fois intérieur et extérieur des conditions des femmes et de leurs ressentis actuels. Bilan : il y a encore du boulot avant d'atteindre à vraie liberté d'être et de pensée.
SNES FSUC’est vivant et souvent très drôle. Catherine Hauseux incarne successivement toutes ces femmes avec un talent fou !
WebtheatreAvec un grand talent d’artiste, Catherine Hauseux a su réécrire pour elle la parole des femmes qu’elle a rencontrées et dépasser l’image documentaire.
La MarseillaiseCatherine Hauseux ne frappe pas à mots arrogants sur la gente masculine. Le public féminin est conquis, les hommes s'interrogent
AvinewsCOUP DE CŒUR: COUP DE CŒUR : Un spectacle criant de vérité
CAUSETTECatherine Hauseux interprète avec émotion ces femmes aussi attachantes que profondes. Mention spéciale pour la dernière!
TéléramaOn aime beaucoup ! Le texte qui ne sombre jamais dans les clichés est ici remarquablement interprétés par ses créateurs.