Affiche de Les Larmes de Lucy

Les Larmes de Lucy

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 15/10/2023 au 30/11/2023
  • Durée : 0h55
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Florencia Avila, mime argentine donne corps, au-delà des mots, aux archétypes féminins de l’Histoire de humanité avec humour, intelligence et poésie.

Découvrir le spectacle

Florencia Avila, artiste mime argentine donne corps, au-delà des mots, aux archétypes féminins de l’Histoire avec humour, intelligence et sensualité. Florencia Avila, formée avec le mime Marceau, incarne 30 personnages féminins : de Lucy, la femme préhistorique à la femme post MeToo, en passant par Marie-Antoinette, Marilyn Monroe, la révolution sexuelle ou la working girl des années 80, des milliers d’années d’histoire par le rire et l’émotion. Les 12 ,16,19 et 30 novembre seront dans le cadre de la 5e Biennale des Arts du Mime et du Geste



Distribution

Florencia Avila

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

THEATREACTU

Florencia Avila nous propose un parcours de femmes à travers l'Histoire : de Lucy à la femme moderne, la femme dans tous ses états ! Une générosité gestuelle et un sourire à toute épreuve.

Toute la culture

Portraits de femmes de la jeune fille innocente à la vieille sage, en passant par l'amante, la mère, la sainte, la combattante, la guérisseuse et la femme moderne. L’histoire de la gente féminine est une lutte incessante, souvent brutale, des violences physiques et verbales, diktat de la société.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris