- Avignon, 84000
- Du 03/07/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h15
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
À travers ce spectacle, le Grenier de Babouchka a voulu rendre hommage au 50e anniversaire de la révolution des œillets. Le 25 avril 1974, au Portugal, la révolution des œillets fait chuter la plus longue dictature d’Europe. Des milliers de portugais marchent ensemble, vers leur destin pour écrire, la fleur au fusil, une sublime histoire d’union, d’amour et de paix. Ces hommes et ces femmes réussissent ainsi à gagner leur liberté sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée. C’est l’histoire d’une démocratie qui se gagne par l’union d’un peuple et qui se conquiert avec des fleurs. Quand son petit-fils l’interroge sur sa vie, Céleste, émigrée portugaise en France, convoque en sa mémoire les souvenirs passés de sa jeunesse muselée par la dictature de Salazar...Après le triomphe du « Voyage dans les mémoires d’un fou », la nouvelle création de Lionel Cécilio !
Équipe artistique
Auteur(s)
Lionel CecilioMetteur(s) en scène
Jean-philippe Daguerre
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Une prestation mémorable, une pièce écrite et jouée avec talent et pédagogie. À voir absolument dans un moment important où la démocratie est parfois remise en cause. Un acteur, un véritable artiste qui incarne toutes les facéties de cette époque encore méconnue.
c'est la plus belle pièce que j'ai vu au festival d'Avignon. Ce comédien et auteur est un "génie" à suivre
Performance magistrale, on rit, on pleure, on apprend. Un seul en scène où on a l'impression d'être face à une troupe. Bravo l'artiste.
Une prestation théâtrale époustouflante. Cet homme est habité!!!! Une période de l’histoire mal connue traitée avec un talent fou.
Comédien extraordinaire
Brunes (Théâtre des)
Le théâtre offre une belle et spacieuse salle de spectacle.
32 Rue Thiers
84000 Avignon