• Paris, 75020
  • Du 01/05/2025 au 17/05/2025
  • 15h00, 16h45, 17h00, 20h15 et 21h00
  • Tout public
  • À partir de 12,95 €
Un voyage vers l’inconnu. Des mots jamais entendus, lourds de non-dits et pourtant d’une poésie saisissante. À saisir, sans peur. (BAM)

Le mot de BAM

Prêt pour un voyage vers l’inconnu ? Avec Le Rossignol à la Langue Pourrie, l’immersion est totale. Pas à pas, vous entrez dans l’univers des oubliés, des sans-riens, ceux qu’on ne regarde plus. Et puis il y a ces mots, incroyables, jamais entendus, lourds de non-dits et pourtant porteurs d’un souffle poétique bouleversant. Un alliage improbable entre tragique et élégance. L’inconnu ? À saisir, par le col, et sans peur

Découvrir le spectacle

Poète des petites gens et des malfrats au début du XXe siècle, Jehan-Rictus décrit des  personnages du peuple avec une vérité qui bouleversante. La musicalité de son écriture claque  en des phrases dont les mots seraient des coups de semelle sur le pavé, ses formules argotiques  s’entrechoquent comme les dents des miséreux condamnés au grand vent. L’émotion rythmée de  ses octosyllabes, la clarté et la simplicité apparente de son langage, établissent une  communication entre le poète et le public, qu’il soit averti ou non, féru de poésie ou pas. Seule en scène, Agathe Quelquejay offre à notre écoute une langue populaire haute en couleurs,  fascinante invitation à revisiter le français d'aujourd’hui. 

Avec le soutien de l'ADAMI dans le cadre du dispositif déclencheur théâtre.



Distribution

Agathe Quelquejay

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Théâtral magazine

Un petit miracle

l'Humanité

Un moment rare

La Terrasse

Transperce le coeur

Le Canard Enchainé

Très touchant

Télérama

Admirable