- Paris, 75020
- Du 16/05/2025 au 25/05/2025
- 15h00 et 19h00
- Tout public
- À partir de 12,95 €
Découvrir le spectacle
C’est l’histoire de l’amour incommensurable d’une mère pour son fils. C’est l’histoire d’une mère qui est prête à tout pour offrir la meilleure vie à son fils. C’est l’histoire d’une réussite…
Mais ça, c’est la fin ! Tout commence lors d’une réunion de parents d'élèves : elle est là, « la mère du Burt ». Celle qu'on n'a pas vue depuis des années, celle qu'on aurait sans doute préféré ne pas revoir. Alors, comme le prof principal est en retard, elle se lève et parle. En combat contre les mots, elle se raconte, raconte son Burt, cet "enfant difficile". Dans ce texte ciselé et haletant, cette mère courage n’a aucune limite pour son fils qu’elle embarque sur les routes de France, en quête d’un rêve hollywoodien. Tout commence là, quand une mère seule invente pour son fils le destin qu'elle n'a pas eu. Derrière son côté brut et sans filtre, elle nous fait rire, la mère du Burt ! Elle est là, pour demander pardon, pour s’expliquer et comprendre. Et au fil de ce parcours entre musique, danse et cinéma, une vraie émotion se dévoile peu à peu. On comprend alors qui elle est, et pourquoi elle est là...
Avec cette nouvelle création, la compagnie Paradoxe(s) poursuit dans la lignée de ses précédentes pièces, 65 Miles et Courgette, le fil rouge de la transmission, la résilience et les déterminismes sociaux. Une pièce infiniment lumineuse.
Réserver mes billets
Théâtre des Gémeaux Parisiens
15 Rue du Retrait
75020 Paris