Affiche de MEMOIRES D'HADRIEN
  • Paris, 75006
  • Du 15/01/2025 au 16/03/2025
  • 15h00 et 19h00
    Durée : 1h10
  • Tout public
  • À partir de 23 €
Jean-Paul Bordes donne vie à l’Empereur, faisant corps avec cette écriture incandescente et cette figure légendaire.

Découvrir le spectacle

Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs, de ses triomphes militaires à ses passions amoureuses, en passant par les beautés de l’art et les plaisirs du corps. Composée par Marguerite Yourcenar à partir de sources historiques, cette méditation constitue une sorte de Manuel philosophique empirique.

Distribution

Jean-paul Bordes

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Figaro Magazine

«La salle est dans l'intimité de la grandeur, à écouter le murmure d'un grand homme, la confidence d'un géant. »

Télérama sortir

«Jean-Paul Bordes est magistral en Hadrien. - TTT »

L'humanité

«Renaud Meyer, qui a adapté et mis en scène ce texte copieux, a voulu, dit-il, " un spectacle dépouillé de tout artifice ". Et cela fonctionne parfaitement avec au centre de l'espace un seul vestige d'inspiration romaine. »

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris