La Comédie de K. (Château de Guénégaud-St Pourçain)

Château de Guénégaud

  • Saint-Pourçain-sur-Sioule, 03500
  • Le 02/08/2025
  • 20h30
    Durée : 1h10
  • À partir de 13 ans
  • À partir de 10 €
Un voyage insolite dans l’humour kafkaïen.

Découvrir le spectacle

Avec le Pass'Festival, bénéficiez du tarif réduit pour tous les spectacles dès la première pièce. Avantageux dès le troisième spectacle ! Réservez votre Pass' Festival en cliquant ici !

Frédéric Moulin a assemblé une sélection de fragments narratifs extraits du Journal de Franz Kafka. K., amnésique et sans passé, est catapulté sur scène. Invité à une soirée, il hésite entre rester seul ou rejoindre la société. K. zigzague alors parmi une foule de doubles, chacun à la recherche de plénitude. Tous incarnent au pied levé différents rôles qui les font basculer dans des situations à la fois familières et grotesques, comiques et hallucinées.


Distribution

Caroline Garnier, Sabine Moindrot et Frédéric Moulin

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Château de Guénégaud

Château de Guénégaud
Il est fait mention des Guénégauds en 1300, date à laquelle Béatrix de Verneuil reconnaît tenir en fief la terre et seigneurie. Ce fief existait avant 1243, car un damoiseau du nom de Galvaynetus, reconnaît tenir en fief de noble homme Archambaud de Bourbon tout ce qu’il a à Guinesgaux. Après 1682 Le château est vendu à une famine Parent dont une fille le fait passer par manage a la famille de la Cadre, dans laquelle il reste jusqu’au XXe siècle. Reconstruit au XIXe siècle, l’édifice, accompagné d’un domaine agricole, est une construction quadrangulaire dont la façade principale sud est flanquée d’une tour circulaire; à l’arrière, une autre tour circulaire avec un niveau en encorbellement sur faux mâchicoulis fait retour sur le pignon nord. Elle est également flanquée d’une tour ronde plus fine et plus haute. L’ensemble est couvert de toitures en ardoises, percées de lucarnes à hauts frontons triangulaires. Sur la tour nord-ouest sont sculptées les armes des constructeurs : Louis René Marie de La Cadre de Montpansin et son épouse. Parmi les communs, une chapelle coiffée d’un clocheton.

Ancienne propriété de la famille de La Codre, reconstruit au 19eme siècle.

30 Chemin des Guénégauds
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule