JE M APPELLE GEORGES... ET VOUS ?

Théâtre Actuel La Bruyère

  • Paris, 75009
  • Du 22/01/2025 au 31/05/2025
  • 17h00 et 21h00
  • Tout public
  • À partir de 31 €
Dans une vie de couple parisien, rien de tel qu'un petit effet Georges pour repartir sur de bonnes bases ❤️ (vu par l'équipe de BAM)

Le mot de BAM

La preuve faite spectacle que, de même que l'habit ne fait pas le moine, le titre ne fait pas la pièce. Et l'occasion aussi de charrier encore un peu plus le prénom le plus pourri de la bande (ça va, je m'appelle Suzanne, c'est de bonne guerre).

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒

Découvrir le spectacle

La comédie romantique qui se dessine sous vos yeux.

Un matin, Georges découvre quelque chose d’étrange qui va bouleverser son quotidien : toutes les résidences autour de son nouvel appartement portent les prénoms de ses ex-compagnes : Villa Christine, Villa Adriana, Villa Clémentine… À peine cherche-t-il à éclaircir ce mystère qu’une nouvelle construction s’annonce près de chez lui : « Villa Emilie ». Serait-ce un présage ? Le prénom de son prochain amour ? Plongez dans une folle et hilarante quête amoureuse dans un décor de bande dessinée.

À partir du 22 janvier et jusqu’au 31 mai 2025, cette comédie qui a émerveillé la presse et le public au Festival d'Avignon 2024 par sa fantaisie et son rythme effréné, arrive à Paris pour s’installer au Théâtre Actuel La Bruyère. Après le succès de “Oublie-moi”, récompensé par 4 Molières en 2023, Atelier Théâtre Actuel — fort de 30 Molières en dix ans — vous invite à découvrir sa nouvelle création. Signé par l’inimitable Gilles Dyrek et mis en scène par Eric Bu, ce duo de choc, nommé au Molière de la Meilleure Comédie 2023 pour leur précédent spectacle, revient avec cette comédie irrésistible. Entre rires et émotions, laissez-vous embarquer dans ce spectacle surprenant !

Distribution

Mélanie Page, Grégori Baquet, Marine Dusehu, Stéphane Roux et Étienne Launay

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

La Provence

Une comédie brillante à la mise en scène sacrément ingénieuse

Tatouvu.com

Une merveille de drôlerie

L’ Oeil d’Olivier

Un petit chef d'oeuvre de tendresse et d'humour

culture-tops.fr

Une scénographie digne des amoureux de Sempé, un spectacle qui donne le sourire toute la journée !

LE PARISIEN

une petite bulle de bonheur

Théâtre Actuel La Bruyère

C’est en 1943 que cette ancienne salle de conférence, sous l’impulsion de deux comédiens de l’époque, devient le Théâtre La Bruyère. La jauge de ce théâtre, doté de 335 places, permet d’entrer en immersion dans toutes les histoires qui s’y racontent. Depuis toujours, et sous les différentes directions (Georges Vitaly, Stéphane Meldegg, et actuellement Marguerite Gourgue), le Théâtre La Bruyère a pour vocation de monter des créations et des œuvres d’auteurs contemporains. Les Branquignols donnent ses titres de gloire au lieu, puis les succès s’enchaînent avec les pièces de Laurent Terzieff, Jacques Audiberti, Vaclav Havel ou encore Dario Fo. En 1991, le Théâtre La Bruyère accueille Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (4 Molières), puis, plus tard, Les 39 marches (2 Molières), d’après Alfred Hitchcock mise en scène par Eric Métayer, Le mariage de M. Weissmann de Karine Tuil, Les vœux du cœur de Bill C. Davis, et la comédie d’Eric Assous, On ne se mentira jamais, mise en scène de Jean-Luc Moreau. En 2016, la pièce Les Cavaliers de Joseph Kessel (mise en scène d’Eric Bouvron) reçoit le Molière du Théâtre Privé. Plus récemment, le Théâtre La Bruyère accueille la comédie musicale Chance !, succès public récompensé par le Molière du Spectacle musical.

5 Rue la Bruyère
75009 Paris