Affiche de J’ai toujours rêvé d’être un ténor

J’ai toujours rêvé d’être un ténor

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 20/06/2024 au 28/09/2024
  • Durée : 1h00
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un homme ça chante grave et une femme ça chante aigu. Est-ce Vrai ? Eh bien...Comme l'aime à répéter Lucile, c'est plus complexe que ça, en fait.

Découvrir le spectacle

Sous un angle léger et gai, Lucile, chanteuse d'opéra en manque de reconnaissance et Camille, pianiste sémillante voire un peu frivole, revisitent des airs d'opéra à la sauce féministe. C'est l'histoire d'amitié entre 2 femmes et artistes qui essaient de trouver leur voie/x dans notre monde actuel.

Distribution

Lucile Graziella et Camille De Santis

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Cult.news

Avec une infinie complicité et avec beaucoup d’humour et des traits d’esprit qui vont jusqu’à la vanne de stand-up, le duo de choc de "J’ai toujours rêvé d’être un ténor" déconstruit l’opéra à travers le genre en choisissant des morceaux de bravoure pour mezzo, soprano et ténor.

MUSICAL AVENUE

Spectacle musical éducatif aussi drôle que divertissant. Lucile va nous bluffer par ses capacités à enchainer les airs d’opéra aussi complexes les uns que les autres. Vous sortirez avec une envie de chanter tout en ayant l’impression d’en savoir un peu plus sur le monde mystérieux de l’opéra.

TELERAMA

T T - Une mise en scène pleine d’allant, dans laquelle virevoltent l’opiniâtre Lucile Graziella, au chant, et la pétillante Camille de Santis, au piano. Outre une réflexion féministe, la chanteuse livre, l’air de rien, une sacrée performance dans le répertoire des ténors.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris