- Paris, 75009
- Du 16/01/2025 au 26/04/2025
- 15h00 et 19h00
Durée : 1h20 - Tout public
- À partir de 10,90 €
Le mot de BAM
Cela semblait prévisible et simple, si simple : des mines, du labeur, de la douleur… et on s'attendait à ressortir un peu gris cendre de ces vies fracassées. Et pourtant, le théâtre nous a encore bien eus. Une belle histoire, l’humanité à fleur de peau qui explose à quelques mètres de nous. Vous savez, ce « wouah, mais oui, c’est aussi ça la vie ! » : "petite", éphémère, mais aussi saisissante, enivrante, amoureuse... Oui, oui, c’est sûrement de la poussière de charbon qui nous a irrité les pupilles. C'est si simple en effet, simple et formidable.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒
Découvrir le spectacle
Par le créateur de ADIEU MONSIEUR HAFFMANN. 1958, à Noeux-Les- Mines, petite ville minière du Nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde. Ils partagent tout leur temps en creusant à la mine, en élevant des pigeons-voyageurs et en jouant de l’accordéon dans l’orchestre local dirigé par Sosthène « boute en train-philosophe de comptoir », personnage central de cette petite sphère joviale et haute en couleurs malgré la poussière du charbon. À partir du jour où la jolie Leila vient jouer de l’accordéon dans l’orchestre, le monde des deux meilleurs amis ne sera plus le même…
Distribution
Jean-philippe Daguerre, Juliette Béhar, Julien Ratel, Théo Dusoulié, Raphaëlle Cambray, Aladin Reibel et Jean-jacques Vanier
Équipe artistique
Auteur(s)
Jean-philippe DaguerreMetteur(s) en scène
Jean-philippe Daguerre
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Un spectacle touchant, des dialogues qui font mouche. On rigole, on s'émeut. En ces temps troublés, cette plongée au cœur d'une humanité si simple et essentielle fait un bien fou!!! Foncez-y !
De bons acteurs, une mise en scène réussie et une histoire qui touche en plein cœur. "Le plus important dans la vie, ce sont les émotions que nous transmettent les gens". On en fait le plein en allant voir Du charbon dans les veines.
Théâtre Saint Georges
C'est dans ce théâtre que François Truffaut tourne en 1980 son film Le Dernier Métro!
51 Rue Saint-Georges
75009 Paris