Affiche de DIALOGUES DE BÊTES

DIALOGUES DE BÊTES

Lucernaire

  • Paris, 75006
  • Du 13/11/2024 au 12/01/2025
  • 15h30 et 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 16 €
Une rencontre magique entre théâtre et dessin. Et le plus puissant des charmes : la langue de Colette.

Découvrir le spectacle

C'EST CELA QUE JE NOMME LE FRÔLEMENT DU BONHEUR. Faire parler un chat, un chien, pénétrer un monde mystérieux, drôle, cruel et tendre, c’est tout le génie de Colette. Donner à entendre ceux qui nous observent, nous reniflent, nous pressentent, ceux qui nous adorent bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer est bouleversant, parfois hilarant. Colette chante « la triste tendresse qui fait battre si vite le coeur des bêtes ». Et aussi la révolte qui fait battre si fort le coeur des femmes : « Je veux faire ce que je veux. » Au gré des personnages qu’incarne Lara Suyeux, les dessins de Cyrille Meyer prennent vie.

Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 22 novembre à l’issue de la représentation.


Distribution

Lara Suyeux

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 16 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

La Souriscène

Dans un jeu physique précis, vivant et plein d’humour, les personnages surgissent, très vivants et pleins d’une malice qui s’invente au fur et à mesure.

Le journal d'Armelle Héliot

Duo d’intelligence et de tact. Elisabeth Chailloux signe un spectacle qui doit l’essentiel au charme et à l’intelligence des deux interprètes.

Scèneweb

Dialogues de bêtes se déguste avec gourmandise et donne l’occasion de (re)découvrir les écrits sensibles et puissants de Colette.

CritiquethéâtreClau

Laura Suyeux incarne avec brio Toby et Kiki qui dialoguent dans la belle langue de Colette, c’est vivant et amusant et plein de tendresse.

Coup de théâtre

Le style de Colette est vif et enlevé, drôle et tendre, parfois mélancolique et cruel. Sur la scène, Lara Suyeux incarne admirablement le chat et le chien, Elle et Lui.

Théâtre du blog

Lara Suyeux dit, très bien dirigée par Elisabeth Chailloux, avec une grande intelligence de mime et une diction parfaite, ces étonnants dialogues de bêtes.

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris