- Paris, 75011
- Du 20/07/2023 au 29/06/2025
- 15h00, 19h00 et 21h00
Durée : 1h20 - Tout public
- À partir de 13,40 €
Le mot de BAM
Bon, ‘Simone Veil’, évidemment, j’étais déjà fan. Mais en fait, le vrai sujet ici, ce n’est même pas Simone… Non, c’est nous tous. De nos grands-mères à nos enfants. De nos vieux oncles à nos neveux. C'est un spectacle qui nous donne à voir, à écouter, à réfléchir et à rire, tout le(s) chemin(s) que toutes les Simone ont tracés. Les Simone officielles comme les anonymes. J'aurais bien envie d'en dire plus … mais ce serait gâcher l’espace de respiration que ce spectacle nous offre. (PS : la bande-annonce m’avait fait hésiter, mais franchement, je suis bien contente d’avoir foncé !)
Une super surprise, légère, drôle et intelligente !
A partir de 15 ans𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑔𝑛𝑒̀𝑠, "𝐵𝐴𝑀 𝐸𝑥𝑝𝑙𝑜𝑟𝑎𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒"
Découvrir le spectacle
Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s'étend de la lutte pour l'avortement à la procréation médicalement assistée.
Ponctué par les interventions d'une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d'une égalité hommes / femmes qui s'est faite à force de combats, de désirs et de doutes. 60 ans de féminisme revisité avec beaucoup d'humour !
Distribution
Agnès Bove, Juliette Croizat, Dalia Bonnet, Anne Barbier, Emmanuelle Fernandez, Nell Holson, Sofia Morgavi, Bénédicte Charton, Anne Le Coutour, Trinidad La Garcia et Morgane Lombard
Équipe artistique
Auteur(s)
Trinidad La Garcia, Hélène Serres, Bonbon, Vanina Sicurani et Corinne BerronMetteur(s) en scène
Gil Galliot
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Simone, a priori, evidemment je suis déjà fan. C'est comme ça que le titre m'avait accrochée. Mais en réalité, le sujet, c'est pas Simone! Le sujet c'est nous tous, de nos grands-mères à nos enfants. De nos vieux oncles, à nos neveux. C'est un spectacle qui nous donne à voir, à écouter, à réfléchir et à rire, tout le(s) chemin(s) que toutes les Simone ont permis,. Les officielles comme les anonymes. J'aurais envie d'en raconter plus … mais ça ne laisserait pas cohérent avec l'espace de respiration individuelle que justement créée ce spectacle. (PS: la bande annonce m'avait refroidie et fait hésiter à y aller)
Théâtre Comédie Bastille
5 Rue Nicolas Appert
75011 Paris