Affiche de Anne Tuffigo - Les Signes de l'au-delà

Anne Tuffigo - Les Signes de l'au-delà

Theatre du Gymnase Marie Bell

  • Paris, 75010
  • Le 13/11/2024
  • 20h00
    Durée : 2h30
  • Tout public
  • À partir de 33,40 €
Anne Tuffigo est médium, écrivaine et conférencière. Elle découvre très jeune qu’elle a le don de communiquer avec les défunts.

Découvrir le spectacle

Anne Tuffigo est médium, écrivaine et conférencière. Si elle découvre très jeune qu’elle a le don de communiquer avec les défunts, ce n’est qu’en 2004 – à la suite du décès de sa mère et alors qu’elle mène une brillante carrière de professeure de Lettres modernes – qu’elle décide de mettre ses capacités médiumniques au service des autres. Elle s’installe comme médium spirite à Paris et donne de nombreuses conférences à travers la France.

Conférence sur "Les signes de l'au-delà" suivie d'une médiumnité publique

- Conférence sur "Les signes de l'au-delà" avec questions-réponses

- : Contact défunts**  ((A noter, seuls quelques contacts médiumniques seront établis dans le temps imparti et sur tirage au sort. Merci de venir avec la photo du défunt et de la déposer dans une enveloppe dans l’urne à votre disposition à l’entrée de la salle) 

* Les séances sont interdites aux mineurs, aux personnes dont l’équilibre émotionnel serait fragile, de même que les personnes suivies pour des dépressions sévères ou des troubles de la personnalité. ** Il est impératif d’attendre 12 mois après le départ d’un défunt avant d’établir un contact. De même qu’il est possible que votre défunt ne se présente pas pour différentes raisons ou qu’un autre défunt se présente.

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 33,40 €

Chargement du calendrier...

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris