- Paris, 75010
- Du 11/12/2023 au 19/01/2025
- 17h00, 20h00 et 20h30
Durée : 1h45 - À partir de 8 ans
- À partir de 15 €
Le spectacle de mentalisme qui va changer votre vie.
LEO BRIERE « Existences »
Découvrir le spectacle
Élu spectacle magique de l'année 2024 !
L'illusionniste Léo Brière vous fait vivre une expérience bluffante et bouleversante à travers un show de mentalisme exceptionnel, qui marquera votre esprit à tout jamais. Chaque jour, les choix que nous faisons peuvent changer le cours de notre vie et celle de millions d'autres personnes. Mais avez-vous déjà pris conscience de l'impact de tous ces moments clefs sur votre destinée ?
Après le succès de "L'expérience interdite" (plus de 50 000 spectateurs), Léo Brière vous emmène dans un voyage fascinant au cœur de ce que nous avons de plus précieux et mystérieux... notre existence !
Équipe artistique
Auteur(s)
Maxime Schucht, Sylvain Vip et Léo BrièreMetteur(s) en scène
Kevin MullerMusique
Julien Auclair
Réserver mes billetsÀ partir de 15 €
À partir de 15 €
Chargement du calendrier...
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris