Affiche de LA COHABITATION
  • Paris, 75010
  • Du 16/11/2024 au 25/01/2025
  • 15h00
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 15,20 €
Une femme vient nous partager son rapport avec la nature qui prend la forme d'une passion dévorante pour les plantes.

Découvrir le spectacle

Installée dans un petit salon d'appartement, une femme vient nous partager son rapport avec la nature qui prend la forme d'une passion dévorante pour les plantes. Elle nous offre le fruit de sa réflexion sur l'importance de la biodiversité dans notre quotidien et la nécessité pour l'Homme de renouer avec le vivant. Un témoignage tiré d'une expérience de vie, qui va être bousculé par l'arrivée d'un colocataire végétal. Enrichi de réflexions scientifiques et écologiques, ce spectacle nous interroge sur notre quête permanente d'expansion, notre peur de la nature et le développement de la vie là où on ne l'attend pas. " La Cohabitation " est le récit d'une quête botanique intérieure et extérieure qui aura pris ses racines dans une scission, un choc, un changement de vie.

Enrichi de réflexions scientifiques et écologiques, ce spectacle interroge notre quête permanente d’expansion, notre peur de la nature et le développement de la vie là où on ne l’attend pas. Nourrie par des œuvres variées telles que celles de l’auteur de Science-Fiction Alain Damasio, mais aussi Ruines-de-Romes de Pierre Senges ou des auteurs comme Stefano Mancuso et François Terrasson, cette pièce confronte les points de vus et interroge la place du vivant dans notre société face à la crise écologique de notre temps.

Réserver mes billets
À partir de 15,20 €

Chargement du calendrier...

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris