Affiche de ON AURAIT DU ALLER EN GRECE
  • Paris, 75010
  • Du 23/01/2025 au 13/04/2025
  • 17h00 et 21h00
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 15 €
Les Rousselot vont faire un séjour inoubliable et rocambolesque en Corse ! Entre autochtones revanchards, policiers dépassés et milliardaires véreux…

Découvrir le spectacle

Rompant avec ses habitudes helléniques, les Rousselot, exemple parfait de la famille bourgeoise Neuilléenne et un rien névrosée, partent cette année pour la première fois en vacances en Corse avec une légère appréhension.Et bien sûr, le séjour dans la villa de luxe qu’on leur a prêtée va tourner carrément au désastre quand la famille Campana va faire irruption dans leurs vies. Entre autochtones revanchards, policiers dépassés et milliardaires véreux, le séjour insulaire va mettre les nerfs de la famille Rousselot à rude épreuve en provoquant des situations hautes en couleurs qui vont faire de ces vacances corses un séjour inoubliable et rocambolesque !

Distribution

Marie-ange Casta, Clémence Lassalas, Baptiste Gonthier, Daniel Russo, Ariane Seguillon, Michel Ferracci et Frédéric Poggi

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 15 €

Chargement du calendrier...

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris