Affiche de Virginie et Paul
  • Paris, 75016
  • Du 14/09/2024 au 17/11/2024
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Les histoires d’amour sont peu ou prou toujours les mêmes, il n’y a que les prénoms qui changent !

Le mot de BAM

Vous connaissez la différence entre les gens qui ont lu Paul et Virginie et ceux qui ont vu Virginie et Paul ? Les premiers, personne ne les connaît. Ils s’en vont tristounets dans leur coin sans rien dire à personne. Les deuxième hurlent au monde leur joie d’avoir goûté à une aussi délicieuse fantaisie. Après c’est comme vous voulez, mais c’est vrai que nous, dans le ballet des émotions, on a fait notre choix !

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑜𝑡𝑡𝑒 & 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒

Découvrir le spectacle

Deux chanteurs et un metteur en scène répètent une pièce intitulée Virginie et Paul, qui raconte l’histoire de Paul et Virginie qui invitent à dîner leurs meilleurs amis Paul et Virginie... Oui, tout ça serait infiniment plus clair si tout le monde ne s’appelait pas de la même manière, mais certainement moins amusant !

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Parisien

Laissez-vous embarquer par le charme XXL de cette comédie (musicale) romantique au rythme effréné. Ca swingue, ça pétille, ça rigole. Cette pièce signe le retour gagnant du duo des Fiancés de Loches (Molière du spectacle musical 2016).

La Provence

Jacques Mougenot et Hervé Devolder ont composé cette joyeuse fantaisie pleine d’entrain et de gaité, dont l’émotion n’est pas absente. Le spectacle coloré se déguste avec bonheur. On ressort le sourire aux lèvres des aventures de Virginie et Paul !

France Bleu Paris

Magie, finesse, humour et absurdité (...) la love story de la rentrée !

Télérama

TTT Des dialogues incisifs qui multiplient les quiproquos délectables (...) une performance de haute voltige, y compris en chant

France 3

Une comédie musicale drôle et décalée !

Théâtre le Ranelagh

Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
Théâtre le Ranelagh
En 1931, la salle, transformée et agrandie, devint un cinéma d’art et d’essai, haut lieu cinématographique de la capitale fréquenté par des personnalités comme Gérard Philippe ou Marcel Carné, réalisateur du célèbre film "Les enfants du paradis", fréquemment programmé au Ranelagh. Le théâtre s’est ensuite diversifié et chaque direction a favorisé d’autres projets mêlant divers arts : cinéma et expositions au temps d’Henri Ginet, ancien élève de Fernand Léger et d’André Lhote ; cinéma et théâtre sous Claude Condroyer et Micheline Daguinot, qui programmèrent entre autre "La cantate à trois voix" de Paul Claudel, une mise en scène de Jean-Pierre Dusséaux ; musique, cirque et théâtre sous la direction de Madonna Bouglione. De 2005 à 2022, Catherine Develay choisit une programmation alliant principalement théâtre et musique, mettant en valeur l’acoustique de cette merveilleuse salle. Aujourd'hui Benjamin Dumas et Bénédicte Dubois (qui ont travaillé une dizaine d'années aux côtés de Catherine Develay) relèvent le pari de proposer des chefs d'œuvre du répertoire, en choisissant de mettre à l'honneur les grands classiques dynamisés pour que le Ranelagh reste un lieu où les émotions se partagent. La salle actuelle qui contient 300 places a conservé son caractère, notamment par les boiseries en chêne sculpté qui garnissent son orchestre et ses balcons, surmontés d’un plafond décoré de caissons peints. La salle, par cet attrait architectural, a été inscrite en 1977 sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

5 Rue des Vignes
75016 Paris