Mourir d'Aimer, les Amants Maudits de Mai 68
Theatre du Gymnase Marie Bell
- Paris, 75010
- Du 29/05/2025 au 31/05/2025
- 16h00 et 20h00
Durée : 2h15 - Tout public
- À partir de 27,80 €
La comédie musicale librement inspirée d'une histoire d'Emma, professeure de français, et Pierre, son élève lycéen veulent vivre leur amour.
Mourir d'Aimer, les Amants Maudits de Mai 68
Découvrir le spectacle
Marquée par les mouvements populaires de contestation s'étant développés lors du mois de mai, l'année 1968 a bouleversé la France. Au cœur de ce contexte fragilisé, c'est une histoire d'amour qui secoue également l'opinion publique. Emma, professeure de français, et Pierre, son élève lycéen veulent vivre leur amour. "Mourir d'Aimer, les Amants Maudits de Mai 68" vous invite à découvrir leur histoire à travers une comédie musicale originale.
Équipe artistique
Auteur(s)
Fabrice Gauvin et Grégory FostierMetteur(s) en scène
Grégory FostierCollaboration artistique
Lau Gauvin et Cécile BlaireDécor
Enzo ForlinCostumes
Christine ThomasLumière
Guillaume Rimet
Réserver mes billetsÀ partir de 27,80 €
À partir de 27,80 €
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Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.
38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris