Affiche de Un lézard chez la psy

Un lézard chez la psy

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 03/05/2024 au 15/06/2024
  • Durée : 2h00
  • Tout public
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Une comédie délirante illustrant magistralement le style de Victor Haïm. La désopilante aventure d'Augustin, un vieillard en quête de l'Amour fou!

Découvrir le spectacle

Il se vantait de n'avoir jamais connu l'amour et...le sexe! Jusqu'au jour où il rencontre une psy perturbée. Un feu va alimenter sa folie et le pousser à commettre l'impossible.

Grâce à son humour corrosif, l'auteur, metteur en scène et acteur, propose sa dernière pièce, déjantée et provocatrice.

Distribution

Sandrine Chauveau et Victor Haïm

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Pas emballé par cette pièce

Rythme un peu poussif et décousu. Des moments de gêne aux tentatives d'humour.

LIONEL H.
Il y a 5 mois
représentation du 14/06/2024

La presse en parle

L'Avant-scène Théâtre

Chez Victor Haïm la comédie est sanglante, sexuelle, philosophique ou chansonnière. Pour le plaisir de la drôlerie il peut marcher sur les lois du bon goût, provoquer, choquer, boursouffler, chahuter. C'est la bonne posture pour traquer l'imposture. Gilles Costaz

Sorties à Paris

C'est vraiment ce que j'ai vu de plus drôle depuis bien longtemps...Quel régal! Victor Haïm virevolte en scène, c'est un vrai bonheur, un feu d'artifice. Sandrine Chauveau nous éblouit en jouant une bonne dizaine de personnages.

Coup de Théâtre!

Coup de chapeau à l’étincelante Sandrine Chauveau en avocate espiègle, psy bourgeoise, professeur de piano hystérique, fleuriste provençale volubile… et à sa voix !

Spectacles Selection

Sur un rythme effréné, dans une langue truculente et truffée d'à-peu-près grivois, rabelaisienne, Victor Haïm campe le rocambolesque et verdoyant amoureux. Face à lui, Sandrine Chauveau, pulpeuse et éblouissante, interprète la noria des diverses figures féminines, qu'elle scande d'une maestria vocale. Leur duo est irrésistible!

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris