Affiche de Récit de la Servante Zerline

Récit de la Servante Zerline

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 06/07/2023 au 01/09/2023
  • Durée : 1h05
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un récit sombre érotique et violent qui fait peser sur celui qui l'écoute l'atmosphère irrespirable de l'Allemagne de l'entre-deux-guerres...

Découvrir le spectacle

Un récit sombre érotique et violent qui fait peser sur celui qui l'écoute l'atmosphère irrespirable de l'Allemagne de l'entre-deux-guerres... C’est l’affaire de toute une vie que va raconter la vieille domestique à un locataire de passage. Comment elle fut captivée et trahie, manipulatrice et défaite, comment elle fut instruite. Une étrange affaire, qui se déplace d’un salon à un pavillon de chasse pour se terminer en cour d’assises…

Distribution

Tristan Le Doze et Céline Yvon

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Sorties à Paris

«Une soirée fantastique de talents réunis, l'auteur, les comédiens et une Mise en Scène, dans laquelle les Lumières sont très importantes et contribuent à la densité des propos. Céline YVON est remarquable, merveilleusement costumée, on ne perd pas un mot de son texte où elle nous fait vivre le tragique.»

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris