Affiche de Au coin de la rue, la boulangerie

Au coin de la rue, la boulangerie

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 17/03/2024 au 18/12/2024
  • 18h45
    Durée : 1h38
  • Tout public
  • À partir de 10,95 €
1 avis
A la rencontre de Nadia Boulanger. La professeure de composition tyrannique et géniale, la plus cosmopolite de son siècle.

Découvrir le spectacle

Quel point commun y a-t-il entre Michel Legrand, Quincy Jones, Aaron Copland, Astor Piazzolla, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma ? Une femme aux pouvoirs et aux savoirs exceptionnels, dont la pensée puissante et éternellement moderne invite chacun à prendre la route de « son petit étage supérieur ».

Adaptation du livre « Mademoiselle » de Bruno Monsaingeon


Distribution

Philippe Tarabay et Véronique Soufflet

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 10,95 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Très beau spectacle

Excellents acteurs mention spéciale à l’interprète de Mademoiselle

Serge E.
Il y a 2 jours
représentation du 20/11/2024

La presse en parle

Critiques Théâtre Paris

Nadia Boulanger...pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante. Il faut noter une interprétation d'une qualité exceptionnelle de Véronique Soufflet et Philippe Tarabay dans une mise en scène impeccable de Michel Dodane.

Radio Notre Dame

Un coup de cœur, une actrice remarquable, une mise en scène formidable

Côté Maison

Un spectacle-pépite. On en ressort bouleversé.

Sud Radio

Un spectacle formidable. Une leçon d’humanité bouleversante.

ECORESEAU Business

A ne pas rater ! Véronique Soufflet joue cette femme pleine de panache avec ardeur, sensibilité et d'une causticité qui ne laisse pas indifférent le public face à Philippe Tarabay qui, enveloppé par une voix douce et chaude à la diction parfaite, donne à la pièce une tonalité joyeuse et forte à la fois

Sorties à Paris

Ce spectacle est un petit bijou.

Le Point

On en sort chancelant, ébloui, ému au plus profond de soi. Un spectacle bouleversant, comme il en existe peu, et qui suffit à justifier une vie.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris