Affiche de Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Studio Hébertot

  • Paris, 75017
  • Du 04/09/2023 au 07/11/2023
  • Durée : 1h15
  • À partir de 13 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Le rêve est le seul chemin qui permette d’atteindre l’inaccessible. On passe du rire aux larmes et nous invite à ne jamais renoncer à nos rêves…

Découvrir le spectacle

Milou n'est pas un gamin comme les autres. Solitaire et rêveur, un soir il est touché par la grâce… ou plutôt par la voix de Nana Mouskouri, qu’il découvre à la télévision. La vie du jeune garçon s’éclaire soudain comme la flamme sur un bec de gaz. C’est décidé : quand il sera grand, il sera Nana Mouskouri ! Milou se heurte alors à quelques obstacles : il n’est pas grec, n’a pas de longs cheveux noirs, ne porte pas de lunettes et, comble de la déveine, c’est un garçon ! Mais Milou n’a pas l’habitude de baisser les bras… Adapté du roman éponyme, et inspiré d’une histoire vraie, le texte de David Lelait-Helo porté par Didier Constant nous fait passer du rire aux larmes et nous invite à ne jamais renoncer à nos rêves… Les plus fous soient-ils.

Distribution

Didier Constant

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

La Provence

Magique, émouvant, inoubliable… Ce récit est porté sur scène par le grand Didier Constant, acteur magistral…

Télé Poche

Ce seul en scène parfaitement interprété par Didier Constant prend aux tripes.

Coup 2 Théâtre

L’interprétation de Didier Constant est saisissante de vérité. On rit (beaucoup), on s’émeut (souvent), et on y croit (toujours).

Fou d'Art

Ce spectacle, entre rires et émotions, évoque ces moments de transition entre l'enfance et l'adolescence. Il réveille nos souvenirs, parfois oubliés ou enfouis. Les mécanismes de l'identité y sont explorés avec finesse et intensité, soulignant la quintessence du rêve dans la construction de soi.

L'Œil d'Olivier

Didier Constant se révèle un comédien prodigieux. Comme bien des acteurs au registre comique, il maîtrise avec virtuosité les émotions. Son interprétation nous a bouleversés. Il passe avec une belle harmonie de jeu de la naïveté charmante d’un petit être fantasque, vivant dans son imaginaire foisonnant, à l’adolescent sensible et fragile, pour terminer sur cet adulte remarquablement bien dans sa peau.

Studio Hébertot

78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris