• Paris, 75017
  • Du 10/04/2025 au 01/06/2025
  • 14h30 et 21h00
    Durée : 1h40
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 10,95 €
L’histoire hors du commun d’un petit garçon de 7 ans qui va renaître de ses cendres tel un phénix

Découvrir le spectacle

Axel, un jeune homme de 33 ans souffre d’amnésie post-traumatique. Il voit son destin basculer lors de la dernière éclipse totale de soleil du siècle qui va avoir lieu en France, le 11 Août 1999. L’occasion de se rappeler et de se reconnecter à son enfance. Et de vivre enfin !

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

RegArts

Un spectacle époustouflant, à ne manquer sous aucun prétexte et à venir découvrir en famille, accompagné de ses adolescents, le sujet étant traité avec une particulière finesse. Mais attention : c’est aussi un tsunami émotionnel dont on ne ressort pas indemne… mais terriblement enrichi !

De la cour au jardin

Thomas Priscoglio va se montrer bouleversant, en prenant ce rôle ô combien difficile à bras le corps. Nous sommes suspendus à ses dires, lui qui raconte un épouvantable jeune destin, ne nous épargnant aucun détail concernant les maltraitances subies. Sous la direction de l’auteur-metteur en scène, il a su placer son curseur à l’exacte position. Nous souffrons avec son personnage. Une très grande interprétation.

L'Autre Scène

Le comédien (remarquable Thomas Priscoglio) est bouleversant. Par sa seule présence, il déclenche en nous une émotion qui ne nous quittera plus. Une tendresse, une sensibilité, un lien presque poétique avec cet homme qui se dévoile lentement douloureusement. Face à lui, dans le rôle de la psychanalyste, Bérengère Dautun achève de nous séduire. Elle incarne une thérapeute telle qu’on en rêve : douce, bienveillante, accueillante, loin des clichés froids. Grâce à elle, la pièce devient une véritable ode à la psychanalyse freudienne, à son pouvoir d’exploration et de réparation.

Sorties à Paris

Une pièce époustouflante ! "LE BÉTIN" au Studio HÉBERTOT. Cette pièce est interprétée par une distribution de talents, il faut en avoir pour être ce personnage, terriblement mal dans son être, merveilleusement campé, par Thomas PRISCOGLIO; Il fait un grand numéro, et tient la pièce à bout de bras. Tous les comédiens sont fantastiques : Bérengère DAUTUN, Maurine DUBUS, Manon POTIER. Et, Antoine GATIGNOL, qui doit se cacher à la sortie, pour ne pas recevoir des coups de pieds, tellement il joue bien la cruauté ! Une pièce qu'il faut voir, mais je vous préviens que c'est un coup dans l'estomac, mais votre présence dans la salle, donnera du cœur à son auteur, et lui donnera une nouvelle naissance !

Studio Hébertot

78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris