Affiche de Pôvre vieille démocrasseuse

Pôvre vieille démocrasseuse

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 09/11/2024 au 04/01/2025
  • 21h00
    Durée : 1h25
  • À partir de 15 ans
  • À partir de 16,20 €
2 avis
Le grand récif de notre servilisation. Exaltation politico-poétique d’après de Marc Favreau, le clown philosophe québécois SOL.

Découvrir le spectacle

Second volet du triptyque autour des mots de « SOL », clochard poète, fabricateur de néologismes, malaxeur et tourneur de "maux" à l’impertinence existentielle et aux accents politiques et philosophiques qui dénoncent avec humour et poésie une humanité qui s'obstine à mettre "le monde à l'envers".

Distribution

Marie Thomas

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 16,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Drôle et fin, super actrice !

On se fait embarquer, bien écrit, jubilatoire, et quelle actrice !

jeremie b.
Il y a 4 mois
représentation du 16/07/2024
Drôle et touchant

Excellente actrice

Dominique D.
Il y a 4 mois
représentation du 16/07/2024

La presse en parle

Rue du Théâtre

Mis en scène avec un infini talent par Marie Thomas et Michel Bruzat. Une heure de rires, suspendus aux lèvres et au geste d’une comédienne éblouissante. Lumineux !

SNES FSU

Spectacle admirable, unique et nécessaire de Michel Bruzat. Marie Thomas est absolument absolue, sans égale actuelle

L'Humanité

C’est d’une drôlerie absolue, d’une belle intelligence...Bravo !

Le Canard Enchaîné

Sur scène, l’esstradinaire Marie Thomas incarne ce clown... elle a ce naturel, une maîtrise parfaite de cette langue truculente. On jurerait que Favreau à crée ce personnage pour elle

A bride abattue

Cette femme caoutchouc distille sa philosophie avec une diction parfaite et une naïveté confondante nourrie de citations retroussées, de proverbes introvertis, cueillis sur le champ. Quel vent de fraicheur dans ce festival !

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris