Découvrir le spectacle
Pierre aime la nature qu’il connaît par cœur ; Nina, elle, ne connaît rien à la campagne mais aime l’aventure. Un jour, elle pénètre dans la forêt malgré l’avertissement de Pierre : on dit que la mare qui s’y trouve est une mare à sorcières. Nina n’est pas effrayée. Au contraire, voilà un terrain de jeu pour son imaginaire. Découvrant qu’un chantier de construction menace la mare, les deux enfants s’unissent pour la protéger. A coups de dessins et d’objets, Pierre et Nina résistent aux ouvriers et à leurs machines. Une fable Jeune public pour rappeler aux adultes que « regarder, ça s’apprend ! »
Distribution
Olivier Chancelier et Aude Rivoisy
Équipe artistique
Auteur(s)
Simon GrangeatMetteur(s) en scène
Christophe Sauvion
Le mot de BAM
Un mot suffirait presque pour décrire ce spectacle : merveilleux. Oui, son univers est merveilleux : le monde des insectes et du tout petit, les objets qui prennent vie, la nature au centre de tout. Sa manière de raconter l’histoire est merveilleuse : du dessin en direct, des mécaniques inventives, des projections, des marionnettes. Et bien sûr, son récit est merveilleux, car qui de mieux que des enfants pour souligner si justement l’absurdité de la destruction du vivant.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒
Artéphile
Bienvenue dans l’univers ARTÉPHILE, Né d'un besoin de liberté et d'un amour pour les arts, notre volonté est de donner à voir et vivre la création.
5 Rue Bourgneuf
84000 Avignon