- Paris, 75004
- Du 15/02/2025 au 22/03/2025
- 21h00
Durée : 1h10 - À partir de 12 ans
- À partir de 12,95 €
Découvrir le spectacle
Oblomov est un jeune aristocrate qui vit reclus dans son petit appartement de Saint-Pétersbourg. Accroché à son fidèle et vieux domestique Zakhar, il passe ses journées au lit, non pas tant par paresse que pour cette conscience chez lui si aiguë de la vanité du monde : "À quoi bon ?" À quoi bon se lever, se laver, s'habiller ? À quoi bon travailler, aimer ?... Adaptation du célèbre roman de Gontcharov, la pièce met en scène un duo plein de rage et de drôlerie, et restitue toute la modernité d'un Oblomov anti-héros et néanmoins symbole de notre jeunesse d'aujourd'hui, pétrie de doutes et d'appréhension face au monde.
Distribution
Yvan Varco et Alexandre Chapelon
Équipe artistique
Auteur(s)
Lm Formentin et Ivan GontcharovMetteur(s) en scène
Jacques Connort
Réserver mes billetsÀ partir de 12,95 €
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
La ProvenceUn duo maître-valet à la fois fascinant et irrésistiblement drôle ! Il faut savoir gré à LM Formentin d’avoir adapté de façon magistrale ce texte et à Jacques Connort pour sa mise en scène réaliste et poétique. Quant à l’interprétation d’Yvan Varco et d’Alexandre Chapelon, elle est fabuleuse !
France InfoUn existentialiste paresseux dans la lignée d'Alexandre le bienheureux, drôle et incarné ! L'adaptation de LM Formentin fait une belle synthèse du roman d'Ivan Gontcharov, rendant ce texte moderne en son temps… toujours contemporain !
Journal Impact EuropéenUn duo cocasse et émouvant qui, peu à peu, révèle les sentiments que cultive chaque protagoniste l’un envers l’autre, entre agacement et tendresse, soumission et attention paternelle. Des acteurs au jeu précis et convaincant dans une mise en scène intimiste qui, d’emblée, ravit.
Théâtre du blogLM Formentin a fait une remarquable adaptation du roman de Gontcharov et Jacques Connort a conçu une mise en scène réaliste et précise, avec une théâtralité convaincante. Le public est ému et enthousiasmé par ce magnifique spectacle. Un moment de bonheur théâtral !