- Paris, 75004
- Du 01/02/2025 au 29/03/2025
- 14h20 et 17h30
Durée : 0h55 - À partir de 8 ans
- À partir de 10,90 €
Arlette, clownE, nous plonge avec impertinence et poésie dans les mots du dictionnaire, en révèle la force, la complexité, le dérisoire et la beauté.
Mon Robert
Découvrir le spectacle
D'une humanité profonde, fragile et révoltée, Arlette aime son "Robert". Beau, carré, costaud, il a réponse à tout. Emportée par les mots, leur musique et les questions qu'ils soulèvent, Arlette oscille de découvertes en déconvenues et suscite rire, réflexion et émotions.
Réserver mes billets
Chargement du calendrier...
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Le TélégrammeSpectacle pétillant…l'artiste a joué avec les mots et les définitions, les faisant claquer l'un contre l'autre et pointant parfois leurs travers, toujours avec finesse et humour.
Ouest FranceLe dictionnaire au cœur d'un solo de clown, poétique et drôle.
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain. José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.
En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan, avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard
Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.