Affiche de Louise Weber dite La Goulue

Louise Weber dite La Goulue

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 29/11/2024 au 04/03/2025
  • 21h00
  • Tout public
  • À partir de 16,20 €
Une insoumise à la Belle Époque

Découvrir le spectacle

Qui était “La Goulue”, icône du Paris de la Belle Époque ? Star du Moulin Rouge, dompteuse de fauves... Le spectacle qui remonte le fil du temps raconte l’incroyable destin de celle qui était avant tout une insoumise menant une vie affranchie de tout carcan mondain ou toute morale, une femme d’une extrême modernité, rebelle et libre.


Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 16,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

TELERAMA

TTT- Une sacrée performance d'actrice

Le Parisien

Une Goulue plus vraie que nature.

Le point

Du grand art.

L’HUMANITÉ

La Goulue, portrait charnel d’une femme libre.(...) une heure émouvante, sincère, passionnée. Bravo.

Glamour

Un one woman show ébouriffant.

Le monde

La Goulue a trouvé en Delphine Grandsart l’intèrpréte idéale, pleine de gouaille, de passion et d'énergie, à la fois femme fatale et femme enfant.

L’Express

Une impertinence géniale.

L’œil d’Olivier

Seule en scène, Delphine Grandsart fait des étincelles et insuffle vie à une époque révolue dont les résonnances dans l'actualité sont d’une rare acuité.

Mediapart

Delphine Grandsart revisite avec brio la figure hors norme de la Goulue. Il fallait toute l'énergie et l'humanité d'une grande actrice pour redonner vie à une telle femme!

De la cour au jardin

Il s'agit avant tout d'un spectacle militant, au sens noble du terme. .

Musical avenue

Delphine Grandsart est épatante dans le rôle de La Goulue. Comme son personnage, Delphine Grandsart n'a pas froid aux yeux, le public est mis à contribution, elle l'interpelle et n'hésite pas à venir à lui tout comme faisait La Goulue en son temps avec sa gouaille légendaire.

Montmartre à la une

Un grand spectacle !

. Regard en coulisse

L'interprétation de Delphine Grandsart est remarquable. Que le propos soit drôle ou tragique, parlé ou chanté Delphine Grandsart est toujours très émouvante.L'écriture très fine de Delphine Gustau aborde un côté très vivant, sans jamais tomber dans l'anecdotique.

La theatrotheque

TTT- C'est fort et ça vous prend aux tripes

La revue du spectacle

Du mordant et du talent.

Regard en coulisse

L'interprétation de Delphine Grandsart est remarquable. Que le propos soit drôle ou tragique, parlé ou chanté Delphine Grandsart est toujours très émouvante. L’écriture très fine de Delphine Gustau aborde un côté très vivant, sans jamais tomber dans l'anecdotique.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris