Affiche de Les musiciens de Brême
  • Paris, 75004
  • Du 22/03/2025 au 08/05/2025
  • 10h30, 14h20 et 16h00
    Durée : 1h00
  • À partir de 5 ans
  • À partir de 10,90 €
Une adaptation loufoque, et parsemée de chansons, du conte des frères Grimm.

Découvrir le spectacle

Imaginez quatre amis, un chat, un chien, un âne et un coq, en route pour la ville de Brême pour y devenir musiciens. Mais il leur faudra d’abord franchir la grande forêt et en affronter les dangers...

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

La Muse

Heureux adultes qui emmenez vos enfants, vous allez bien vous amuser ! Cette dynamique adaptation du conte des frères Grimm est idéal pour les 5 à 12 ans et plus !! La recette de ce spectacle créatif et joyeux ? Une excellente histoire, une bonne dose de fantaisie pour l'adapter, des comédiens qui se donnent à fond, une mise en scène rythmée qui favorise les rebonds et rebondissements, un mélange des genres et des dialogues très savoureux ! (...) Le public de tout âge repart le sourire aux lèvres en se remémorant, le jeu extraordinaire des acteurs, les passages et les répliques les plus drôles! Une après-midi qui commence bien !

Le Parisien

On suit avec ravissement les pérégrinations et les facéties des personnages au coeur de ce road-trip rocambolesque et musical. Leurs mésaventures nous enchantent. Le rythme frénétique de cette pièce complètement loufoque tue l'ennui dans l'oeuf. Ce conte de Grimm revisité vaut la peine d'être vu!

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris