Affiche de LE ROMAN DE RENART
  • Paris, 75004
  • Du 11/01/2025 au 12/03/2025
  • 10h00 et 14h20
    Durée : 0h55
  • Tout public
  • À partir de 10,90 €
Dans le poulailler, Pinte la Poule a disparu. Accusé, Renart le rusé est-il coupable ou innocent ?

Découvrir le spectacle

Renart le rusé est toujours à l'affût de quelques farces au dépend des lourdauds et des méchants (Chantecler le Coq, Brun l'Ours, Ysengrin le Loup). Mais cette fois, il risque de tomber dans un piège et se retrouver à la cour du Roy Noble Le Lion pour être jugé pour la disparition de Pinte la Poule.



Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Parisien

Un Roman de Renart qui ravit les enfants. La Compagnie Parciparlà en a fait une magistrale comédie bouffonne qui fascine les enfants et les enchante jusqu’au dénouement... Même les parents jubilent(...) A voir en famille!

Telerama

Construite sur les moments les plus hilarants du Roman de Renart, cette comédie bouffonne interprétée par d’excellents comédiens nous plonge dans une savoureuse ambiance animalière. (...) Une réussite

A Nous Paris

Une adaptation moderne et drôle, avec un parti pris original et très amusant !

Figaroscope

Un divertissement qui provoque l’enthousiasme général chez les jeunes spectateurs !

ELLE MAGAZINE

Le Roman de Renart, un spectacle interactif, où on pleure de rire et où les comédiens sont excellents !

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris