Affiche de Le pire premier rencard de l'histoire

Le pire premier rencard de l'histoire

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 02/01/2025 au 29/06/2025
  • 16h00, 19h30, 20h00 et 21h15
    Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 17 €
Un premier rencard, c'est toujours une prise de risque. Mais alors, là... !

Découvrir le spectacle

Premier rencard entre Corinne et Marc. Ils n'ont pas l'air spécialement faits l'un pour l'autre. D'ailleurs, ils n'ont même pas l'air d'avoir envie d'être là. La serveuse et le patron du bar ont leurs propres problèmes. Le monde aussi. Et puis ça empire.

Féministes contre patriarches, écolos contre capitalistes, jeunes contre vieux, gauchistes contre droitards, les occasions de s'engueuler sont partout. Est-ce qu'on peut encore rencontrer des gens nouveaux quand tout le monde a ses raisons d'être en colère ?

La nouvelle comédie de l'auteur de "À suivre", "aPhone" et "On en est là" aimerait vous répondre que oui... mais c'est pas gagné.


" Un sans faute ! La belle surprise de ce début d'année. " - L'Oeil D'Olivier

" C'est un joyau théâtral à voir absolument pour rire et pas que. " - Sélection Sorties

"Les répliques fusent et nous en mettent plein la tronche. C'est jubilatoire !" - Notre Actu Parisienne

Distribution

Odile Huleux, Laure Haulet, Florent Aumaître et Jérémy Manesse

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris