Affiche de LE SECRET DE SHERLOCK HOLMES

LE SECRET DE SHERLOCK HOLMES

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Du 02/07/2024 au 29/12/2024
  • 16h00 et 21h15
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 17,20 €
Londres, 1881. Sherlock Holmes et le docteur Watson sont sollicités par l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard pour mener à bien une épineuse enquête.

Découvrir le spectacle

Un cadavre a été découvert sur les bords de La Tamise… C’est du reste cette affaire qui liera à jamais le destin des deux hommes et les fera entrer dans la légende. Intrigues haletantes, énigmes inextricables, révélations historiques, duels sanglants, affrontements pétris de vengeance, Le Secret de Sherlock Holmes fait ainsi la part belle à des coups de théâtre spectaculaires, à des événements loufoques et à des moments aussi grand-guignolesques que romantiques. Bourrée d’humour et de suspense, cette comédie policière aux couleurs cinématographiques est aussi un véritable clin d’oeil à la magie populaire du grand écran. Somptueux costumes d’époque, décors flamboyants, mise en scène ébouriffante, interprétation tonique et texte puissant… offrent au public un spectacle fédérateur et palpitant d’une rare intensité. Une véritable pépite !

Réserver mes billets
À partir de 17,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Dauphiné Dimanche-Vaucluse

Un Sherlock Holmes savoureux

Sud Ouest

Un grand moment de bonheur théâtral

L’Echo Républicain

Ce secret de Sherlock Holmes est tout simplement jubilatoire

Télérama

Christophe Guillon implique le couple Holmes-Watson dans une comédie grand-guignolesque avec des rebondissements inattendus. À découvrir.

Tatouvu

Un humour dévastateur

Le Figaro

Aucun temps mort : coups de théâtre garantis

La Provence

Le secret de Sherlock Holmes : on adore !

L’Est Républicain

Une mise en scène ciselée, précise comme une déduction de Sherlock Holmes

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris