- Paris, 75016
- Du 19/10/2024 au 30/03/2025
- 11h00, 14h00 et 20h00
Durée : 3h30 - À partir de 12 ans
- À partir de 12,90 €
Le mot de BAM
Il faut beaucoup aimer l’humain pour bien mettre en scène le Misanthrope. Spoiler alert : Thomas Le Douarec aime beaucoup l'humain. Il nous montre combien l'insouciance, la joie et la beauté, loin d’être des pièges, sont les catalyseurs qui mettent la vie en mouvement ; et nous voilà entraînés dans ce mouvement, l'espoir est là, à portée de main, et comme tous les personnages autour on a envie de le saisir avec facilité, avec frénésie même, de jouer avec lui, et plus on joue plus Alceste s'éloigne, plus Alceste s'isole et ce Misanthrope éclate comme le beau moment de théâtre qu'il est.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒
Découvrir le spectacle
Après trois festivals d’Avignon et plus de 100 représentations, une adaptation contemporaine dans le plus grand respect du texte original de Molière signée Thomas Le Douarec.
Alceste hait les mondanités, refuse toute compromission et dénonce l’hypocrisie de ses semblables. Il est pourtant fou amoureux de Célimène, jeune et belle veuve, coquette et complaisante… Dans cette comédie à la tonalité sombre, Molière s’interroge sur la possibilité d’être heureux et libre au sein d’une société rongée par les apparences et les faux-semblants.
Distribution
Valérian Béhar-bonnet, Rémi Johnsen, Jean-charles Chagachbanian, Justine Vultaggio, Jeanne Pajon, Philippe Maymat, Caroline Devismes, Jules Fabre et Thomas Justine
Équipe artistique
Auteur(s)
MolièreMetteur(s) en scène
Thomas Le Douarec
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
France 3Une transposition brillante et moderne qui fonctionne parfaitement avec le texte de Molière.
L'oeil d'OlivierRock, glamour, moderne, connecté et rageur.
La ProvenceNotre coup de cœur, une vraie performance.
France Info CultureLe Misanthrope 2.0 fait le buzz… La mise en scène de Thomas le Douarec donne à son « Misanthrope » une dimension contemporaine, avec une troupe à la fougue enivrante… Un spectacle intelligent et d’une grande beauté.
Théâtre le Ranelagh
5 Rue des Vignes
75016 Paris