• Paris, 75010
  • Le 16/12/2025
  • 20h30
    Durée : 2h00
  • Tout public
  • À partir de 32,40 €
Redécouvrez la magie du chef-d'oeuvre de Tchaïkovski

Découvrir le spectacle

Une interprétation grandiose où grâce et virtuosité s'unissent pour donner vie à l'histoire envoûtante d'Odette et du prince Siegfried. Un spectacle féérique porté par des danseurs d'exception, sublimé par des décors et costumes somptueux.

Le Lac des Cygnes, autre ballet majeur de Tchaïkovski, raconte l'histoire tragique d'Odette, une princesse transformée en cygne par un sort maléfique. Chaque nuit, elle reprend sa forme humaine, mais elle doit retourner sous l'emprise de la malédiction le jour. Le prince Siegfried, venu chasser dans la forêt, tombe amoureux d'elle et jure de briser la malédiction. Toutefois, un malentendu orchestré par le sorcier Rothbart conduit à la trahison de Siegfried, et la malédiction ne peut être levée que par le sacrifice d'Odette et de son prince. Ce ballet émouvant, avec ses pas de danse gracieux et ses moments dramatiques, est un chef-d'oeuvre de la danse classique, symbolisant le combat entre l'amour, la trahison et la rédemption.

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris