- Paris, 75004
- Du 06/02/2023 au 22/01/2024
- Durée : 1h15
- À partir de 10 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Et vous jusqu’où iriez-vous pour obtenir un crédit ?
Dans le bureau du conseiller clientèle d'une grande banque, un client sollicite un crédit...Oui mais voilà, les garanties financières présentées sont insuffisantes et le banquier refuse. Après avoir expliqué l'urgence de la situation et plaidé sa cause, le client, à bout d'arguments, trouve alors un moyen tout à fait inattendu pour faire céder le banquier. A partir de là, tout dérape ! La situation banale que nous avons tous vécue explose dans un enchaînement de situations hilarantes et nous jubilons tous de voir, pour une fois, un client prendre le pouvoir sur un banquier.
Manipulation, jeux de pouvoir, quiproquo, suspens, rebondissements.
C’est drôle mais pas que…
Distribution
Jean-pierre Bugnon et Sylvain Bugnon
Équipe artistique
Auteur(s)
Jordi GalceranMetteur(s) en scène
Pierre Lericq
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
UNIFICATION FranceDeux comédiens excellents qui se répondent à merveille
Coup de théâtreJean-Pierre Bugnon et Sylvain Bugnon excellent dans les dialogues ciselés au cordeau par Jordi Galceran. Quant à la mise en scène de Pierre Lericq évoluant dans un décor original, elle est dynamique et surprenante. Un joli moment de théâtre.
StarterCette comédie est bien portée par deux bons comédiens. L'intrigue est originale et bien mise en scène. On rigole aux tourments du banquier et réfléchissons aux vrais problèmes de société que soulève cette comédie. Excellent moment de théâtre
PARISIENNE LIFELes deux artistes forment un duo qui fait mouche et leur complicité est bien sûr évidente
LE MATINLe plus classique face à face du client et de son conseiller prend une tournure inattendue d'une grande drôlerie, fruit d'un subtil travail de manipulation. Les dialogues et le jeu d'acteur sont parfaits. Tout les oppose mais...Quant à la chute...! Chapeau!
Sorties à ParisUn spectacle d'une drôlerie communicative, j'ai passé une soirée à rire, quel bonheur !
Radio Notre Dame"Excellente pièce ! Forte ! Du Vrai Théâtre ! Un bon texte bien servi, je me suis régalé ! " Christophe Mory
Holybuzz"À mourir de rire ! Un moment de théâtre joyeux qui a enchanté les spectateurs enthousiastes..."
Critiques Théâtres à ParisLes gags sont continuels dans cette situation improbable et les rires fusent jusqu'à un dénouement plus qu'inattendu et particulièrement hilarant.
Les chroniques de Monsieur NCes deux comédiens sont absolument excellents et drôles ; tels deux clowns s’affrontant sur un ring de boxe dans un combat où aucun coup ne peut être prévu ni imaginé à l’avance.