- Paris, 75010
- Du 25/09/2024 au 04/01/2025
- 16h00, 20h00 et 20h30
Durée : 2h30 - Tout public
- À partir de 36,50 €
Découvrir le spectacle
Plus de 30 ans après avoir joué le rôle-titre à la Comédie-Française, Catherine Hiegel met en scène la comédie de Goldoni La serva Amorosa avec Isabelle Carré en servante triomphante, un grand rôle féministe du répertoire classique. Ottavio, riche négociant de Vérone, prend de l’âge. Béatrice, sa seconde épouse, manigance pour écarter de la succession Florindo, le fils d’Ottavio, au profit du sien, le stupide Lélio, et convainc son mari de le chasser de la maison. Mais Coraline, leur fidèle et astucieuse servante, dévouée à Florindo, va déployer des trésors de ruse et d’audace pour rétablir la situation afin que ce dernier reprenne ses droits légitimes.
Distribution
Hélène Babu, Jackie Berroyer, Jeremy Lewin, Isabelle Carré, Olivier Cruveiller, Antoine Hamel, Tom Pezier, Jérôme Pouly, Stanislas Stanic, Victor Letzkus-corneille et Ombeline Guillem
Équipe artistique
Auteur(s)
Carlo GoldoniMetteur(s) en scène
Catherine Hiegel
Réserver mes billetsÀ partir de 36,50 €
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
J'ai apprécié particulièrement les moments de commedia dell'arte et surtout la scénogrpahie au diapason de son rythme.
Un très beau texte de Goldoni porté par un excellent jeu d'acteurs et une mise en scène pertinente
mais difficulté à entendre... est-ce l'âge ... une très belle dynamique néanmoins.
Isabelle Carré extraordinaire !
Isabelle Carré ne mérite pas les éloges sans limites pour sa prestation, sa diction n’est pas toujours excellente voire trop rapide.
La presse en parle
La Terrasse« Une comédie enlevée servie avec maestria !»
Télérama« Insaisissable, la Coraline d’Isabelle Carré est aussi troublante que le fut autrefois celle de Catherine Hiegel. Bouleversant passage de relais »
Le Monde« Froide, calculatrice, raisonneuse, stratégique, distante et, avec ça, drôle et généreuse, la comédienne est fascinante »
Les Echos« Isabelle Carré, extraordinaire »
Le Figaro« Isabelle Carré est au-delà de l’éloge […] Il faut voir l’extraordinaire Isabelle Carré dans la peau de Coraline »
ELLE« Une mise en scène virevoltante »
La Croix« Une Coraline saisissante, au milieu d’une solide troupe de comédiens »
Nagui, La bande originale« Quel plaisir de voir La serva Amorosa. Une pièce extraordinairement moderne et actuelle avec ce cri féministe »
Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris