Affiche de La réunification des deux Corées

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

  • Paris, 75010
  • Du 24/04/2024 au 14/07/2024
  • Durée : 1h50
  • Tout public
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux.

Le mot de BAM

Pour un petit film en accéléré de votre vie

Où que vous en soyez, petit crush ou grand amour d'une vie, vous allez forcément vous reconnaître quelque part. Il y a des situations vécues et d'autres que vous vivrez probablement un jour. Mais il y a surtout l'impression prégnante que ce spectacle a été fait avec un peu de vous.

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒

Découvrir le spectacle

Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour. À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur. La Réunification des deux Corées a été créée en 2013 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Les spectateurs étaient installés sur un gradin en bi frontal. Aujourd’hui, dix ans après la création, Joël Pommerat (accompagné par Éric Soyer) souhaite repenser la scénographie du spectacle pour l'adapter à une configuration frontale, tout en gardant son atmosphère si particulière.

Tarif - 18 ans : une pièce d'identité vous sera demandée lors du retrait de vos billets au guichet.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
très déçue

textes décousus d'une triste banalité ... on va au théâtre pour trouver autre chose que les ennuis du quotidien ... quelques trouvailles de mise en scène et éclairage

françoise j.
Il y a 8 mois
représentation du 07/07/2024

Théâtre de la Porte Saint-Martin

En 1781, sur ordre de Louis XVI, le Théâtre de la Porte Saint-Martin est construit en un temps record afin d’accueillir la troupe de l’Opéra, dont la salle du Palais-Royal vient d’être détruite par un incendie. Dès son ouverture, il s’impose comme un haut lieu du spectacle parisien, accueillant des œuvres majeures et des artistes de renom. En 1871, le théâtre est ravagé par un incendie lors de la Commune de Paris. Reconstruit en 1873 par l’architecte Oscar de la Chardonnière, il adopte alors la structure des théâtres à l’italienne, offrant un cadre prestigieux aux grandes figures du théâtre français. Sarah Bernhardt, Coquelin, puis plus tard Gérard Depardieu ou Robert Hossein y marquent de leur empreinte l’histoire du spectacle vivant. Aujourd’hui, le Théâtre de la Porte Saint-Martin demeure une scène incontournable, conjuguant respect de la tradition et ouverture à la création contemporaine. Sa programmation exigeante et éclectique en fait un lieu d’excellence où le théâtre continue de rayonner.

18 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris