- Paris, 75006
- Du 25/10/2023 au 21/01/2024
- Durée : 1h25
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Après le succès du Cercle de Whitechapel et Les voyageurs du crime, Julien Lefebvre récidive avec une nouvelle comédie policière riche en rebondissements dont l’action se situe au début du XXe siècle dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien. La réussite est une chose étrange. Voyez-vous, ce soir, je signe mon retour triomphant en Angleterre. Tout le gratin de Londres sera là, pourtant il y aura bien un grand absent. Moi, Philip Somerset. Vous ne me verrez pas car ce soir, je vais mourir. Oh détrompez-vous, cela ne me fait pas plaisir ! C’était une si belle soirée, j’étais entouré d’amis chers : Katherin ma soeur bien aimée, Hartford mon bras droit, Bram Stoker le directeur du théâtre, Georges Bernard Shaw le dramaturge, Miss Lime mon assistante, Arthur Conan Doyle le célèbre romancier. Pourtant mon assassin est forcément parmi eux. Alors Qui ? Et si c’était simplement mon heure ?
Pour le 31 décembre, une offre "spectacle + un verre offert" vous est proposée. Elle inclut une coupe de champagne à retirer en amont ou après la représentation, dans l'espace bar L'Avant-Scène du Lucernaire, sur présentation de votre billet.
Distribution
Ludovic Laroche, Stéphanie Bassibey, Nicolas Saint-georges, Jérôme Paquatte, Ninon Lavalou et Pierre-arnaud Juin
Équipe artistique
Auteur(s)
Julien LefebvreMetteur(s) en scène
Elie Rapp et Ludovic LarocheCollaboration mise en scène
Mathilde Flament-mouflardDécor
Elie Rapp et Les Ateliers MarignyLumière
Dan ImbertCostumes
Axel BoursierVideo
Sébastien Mizermont
Le mot de BAM
A partir de 8 ans
Vous aimez devenir détective le temps d'une histoire ? Foncez ! L'heure des assassins tape en plein dans le mille et donne vie à tout ce qu'on vient chercher dans un bon polar. Alors enfilez votre monocle et votre costume de tweed et montez à bord de ce spectacle plein de mystères : il n'attend plus que vous…
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
J'ai passé une très bonne soirée.
La presse en parle
Critique Théâtre ClauUn polar théâtral attractif plein de suspens. Les comédiens nous mènent avec grand talent dans cette aventure pleine de rebondissements.
L'oeil d'olivierIls sont parfaits. On vous conseille vivement cette nouvelle aventure !
France TV InfoExquis et drôle. Tous les atouts sont réunis grâce à l'accord parfait entre une écriture fidèle aux canons du genre, d'excellents comédiens fidèles à l'idée que l'on se fait de Doyle, Stoker et Shaw, et d'une mise en scène au diapason de l'intrigue.
SpectatifDu suspens, des situations caustiquement drôles et des personnages haut en couleur, le tout finement mis en vie. Un agréable moment de théâtre à savourer.
Arts ChipelsL'Heure des assassins introduit avec humour un mélange détonnant de personnages littéraires.
TéléramaTelle une intrigue d'Agatha Christie, cette pièce incarnée par d'excellents comédiens, nous plonge dans un suspens maintenu de bout en bout. Un bon divertissement, maîtrisé et surprenant !
Le canard enchaînéUne fine équipe : les comédiens nous tiennent en haleine, nous font rire, nous étonnent.
Valeurs actuellesUne réussite.
Le ParisienUne histoire bien ficelée, de l'humeur, de l'humour, des comédiens impeccables.
Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris