Affiche de Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 20/01/2025 au 01/04/2025
  • 19h00 et 21h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 19,20 €
L’histoire vraie de deux amants mythiques, Héloïse et Abélard. Amour, éros et spiritualité. Un texte éblouissant. Un spectacle de pure émotion.

Découvrir le spectacle

L’histoire vraie de deux amants mythiques Héloïse et Abélard. Couvent du Paraclet 1161. Héloïse se retourne sur son destin, ultime étape de la passion : la pacification. Un texte éblouissant sur l’éros et la spiritualité. Un duo comédienne-archet salué par la critique. Un spectacle de pure émotion.

Le spectacle commence à 19H ou 21h PRÉCISES. A Savoir : Attention, portes fermées dès le début du spectacle


Distribution

Christelle Willemez, Michel Thouseau et Birgit Yew Von Keller

Équipe artistique

Réserver mes billets
À partir de 19,20 €

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Aligre.fm

Un parcours initiatique et fascinant où se réconcilient enfin sensualité et spiritualité. Une mise en scène tellement belle qu’elle est discrète... Une direction formidable. Un spectacle extraordinaire.

Télérama

Le texte de Christiane Singer est magnifique. Christelle Willemez épouse toutes les couleurs de ce destin de femme. Sa voix est un chant d’amour et de lumière dans la traversée de la souffrance. Birgit Yew accompagne ce chant sublime ou donne une respiration comme une élévation. Un régal.

FRANCE CULTURE

Une actrice absolument éblouissante... Un spectacle très épuré, absolument magnifique.

LA CROIX

Un duo d’une prenante beauté. Une heure forte, un texte magnifique, un élan pour les âmes et les corps.

POLITIS

Un grand moment d’émotion. Une mise en scène épurée. Une heure de pure beauté.

OUEST-FRANCE

La comédienne, accompagnée par la musique exceptionnelle de Michel Thouseau, illumine la scène. La sobriété des costumes et le jeu des lumières de Franck Vidal accentuent la magie du spectacle.

FROGGY’S DELIGHT

Christelle Willemez transfigure une incarnation sublime de la passion flamboyante et éternelle. D’une beauté lumineuse, elle est bouleversante. La mise en scène épurée de Clara Ballatore met en valeur ce travail d’orfèvre comme un diamant brut qu’on taille.

Obiwi

Un moment de grâce. Un public emporté, recueilli, ému. Une Héloïse solaire. Un ravissement.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris