Affiche de EDMOND
  • Paris, 75001
  • Du 11/10/2024 au 30/03/2025
  • 15h00, 15h30, 17h00, 18h00, 18h30, 20h30 et 21h00
    Durée : 2h00
  • Tout public
  • À partir de 19 €
"Alexis Michalik maîtrise l'art du plateau, Edmond Rostand maîtrise l'art du mot ; quand on réunit ces deux génies, c'est une vraie explosion."

Découvrir le spectacle

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux trois Molières, revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, sera « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle. L’HISTOIRE Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Réserver mes billets
À partir de 19 €

Chargement du calendrier...

Le mot de BAM

Il y a des chances que votre grand-mère connaisse l'oeuvre de Rostand. Et il y a des chances pour que vous ayiez entendu parler de Alexis Michalik. C'est votre jour de chance : la rencontre de ces deux univers donne un spectacle éblouissant dont vous vous souviendrez longtemps.

𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒

Théâtre du Palais-Royal

Théâtre du Palais-Royal
Théâtre du Palais-Royal
Venez découvrir l’un des plus vieux théâtre de Paris. Inauguré en 1783, dans la pure tradition des théâtres à l’italienne, avec ses velours rouges, ses dorures, ses moulures, ses coursives et ses petites loges, il a longtemps été le temple du rire accueillant les créations de Labiche, Feydeau, Guitry. C’est aussi sur ses planches que s’est créée la cultissime Cage aux Folles avec Poiret et Serrault. Et c’est là aussi que Louis de Funès a triomphé avec Oscar. Aujourd’hui, ce sont des créations contemporaines et ambitieuses qui font les beaux jours de cette salle mythique, avec notamment La Dame Blanche de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, La Machine de Turing de Benoit Solès et le phénoménal Edmond d’Alexis Michalik. Aux beaux jours, vous pouvez aussi prendre un verre ou même diner sur notre magnifique terrasse située dans les jardins du Palais- Royal.

38 Rue de Montpensier
75001 Paris