- Paris, 75004
- Du 18/01/2025 au 26/03/2025
- 14h20 et 16h00
Durée : 0h50 - À partir de 6 ans
- À partir de 10,90 €
Les chats ont pris le pouvoir ! Venus du Japon sur un air de Koto, découvrez leurs histoires trépidantes, éclatantes, chat’oyantes !
Chats-Pitres, Contes Félins du Japon
Les collections BAM
Découvrir le spectacle
Sophistiqués, majestueux, tendres, calculateurs, athlètes, veilleurs de nuit, les chats sont partout, de toutes les couleurs, de bon ou de mauvais poil ! Ils mènent la danse de ce spectacle de contes félins, sur les notes du koto qui accompagne leurs chat’rmantes facéties !
Distribution
Fumie Hihara et Isabelle Genlis
Équipe artistique
Auteur(s)
Isabelle GenlisMetteur(s) en scène
Isabelle Genlis et Fumie HiharaMusique
Fumie HiharaAutre
Freddy Viau
Réserver mes billets
Chargement du calendrier...
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
L'Est éclairIsabelle Genlis comédienne-conteuse-autrice, conte l'Asie dans les théâtres, festivals, médiathèques, musées (Cernuschi, Guimet, Quai Branly) et a publié divers ouvrages, dont «Je suis un chat» aux éd. Picquier. Fumie Hihara joue du koto et du shamisen, et se produit en France et à l’international.
Le mondeLe Blog du Monde: « Grâce au talent de ces deux artistes, tout devient possible » Cristina Marino
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain. José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.
En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan, avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard
Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.