Affiche de 1983
  • Paris, 75010
  • Du 07/01/2023 au 11/03/2023
  • Durée : 1h00
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Des épaulettes, des brushings, des paillettes, Chantal Ladesou et un téléphone à roulette… Tous les ingrédients pour le retour du Boulevard au Théâtre

Découvrir le spectacle

En 1983, après un succès fulgurant dans l’univers de la mode, Michèle Davidson décide de se couper totalement du monde - quelques mois seulement - pour retrouver l’inspiration.

Sauf qu'on est en 2022 et qu’elle est toujours enfermée…

Sa découverte de notre époque actuelle sera un véritable choc des cultures avec les années 80.

Théâtre de la Porte Saint-Martin

En 1781, sur ordre de Louis XVI, le Théâtre de la Porte Saint-Martin est construit en un temps record afin d’accueillir la troupe de l’Opéra, dont la salle du Palais-Royal vient d’être détruite par un incendie. Dès son ouverture, il s’impose comme un haut lieu du spectacle parisien, accueillant des œuvres majeures et des artistes de renom. En 1871, le théâtre est ravagé par un incendie lors de la Commune de Paris. Reconstruit en 1873 par l’architecte Oscar de la Chardonnière, il adopte alors la structure des théâtres à l’italienne, offrant un cadre prestigieux aux grandes figures du théâtre français. Sarah Bernhardt, Coquelin, puis plus tard Gérard Depardieu ou Robert Hossein y marquent de leur empreinte l’histoire du spectacle vivant. Aujourd’hui, le Théâtre de la Porte Saint-Martin demeure une scène incontournable, conjuguant respect de la tradition et ouverture à la création contemporaine. Sa programmation exigeante et éclectique en fait un lieu d’excellence où le théâtre continue de rayonner.

18 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris