- Paris, 75004
- Du 15/11/2023 au 07/01/2025
- 19h00
Durée : 1h20 - À partir de 12 ans
- À partir de 12,95 €
Découvrir le spectacle
31 déc 1900. La foule célèbre déjà mon départ en grandes pompes mais avant de tomber, j’ai envie de vous raconter celles et ceux que j’ai croisés et aimés : Hugo, Zola, Sand, Flaubert, Musset, Rostand, Louise Michel et tant d’autres. Ma sublime tragédie de siècle en 5 actes. Moi, le romantique !
Distribution
Équipe artistique
Auteur(s)
Christophe DelessartMetteur(s) en scène
Johanna Boyer-dilolo Boyer-dilolo
Réserver mes billetsÀ partir de 12,95 €
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Sorties à ParisPassionné de littérature, C. Delessart nous offre une prosopopée réjouissante en revisitant de façon très originale les beautés artistiques et les richesses culturelles d’un XIXe siècle haut en couleurs. Un comédien-auteur au sommet de son art ! Courez voir ce bijou théâtral qui vous enthousiasmera !
Au BalconLe comédien rend hommage à quelques-uns des plus beaux textes nés au XIXe. L’homme est un amoureux des mots et un merveilleux interprète. D’ingénieux jeux de lumières transcendent ses paroles. Des mots d’une étonnante modernité. Heureux sommes-nous de pouvoir les savourer en bonne compagnie.
Spectacles SelectionSur scène, une caisse et des panneaux de bois suffisent à l’imagination. Une mise en scène élaborée. Les lumières subtiles « accrochent » le comédien tandis que des vidéos ponctuent ses paroles. On applaudit le travail effectué pour présenter cette belle évocation d’œuvres qui continuent d’émouvoir.
Choses vuesJe ne résiste pas au plaisir de partager mon enthousiasme pour ce spectacle qui rend hommage aux écrivains et poètes du XIXe siècle. La mise en scène sobre sert d’écrin à C. Delessart. Cet acteur talentueux a choisi ses textes sur cinq thèmes qu’il décline avec conviction. Réservez sans tarder.
StarterEn comédien chevronné et ô combien talentueux, C. Delessart a la maîtrise du verbe, de la métrique, de la prosodie. Il se délecte dans le rôle du conteur. Les salons littéraires se font rares de nos jours. Raison de plus pour s'offrir 80 minutes de culture, délicieuses de poésie et de délicatesse. Patrick Adler-